La nouvelle OMBRA de Kvik est écologique - tant à l’intérieur qu’à l’extérieur

En septembre prochain, Kvik lancera OMBRA, le tout dernier design de cuisine et de salle de bain en bouteilles en plastique recyclées. Les façades de ces produits sont disponibles dans des tons verts chaleureux, ce qui les rend… verts, au propre comme au figuré. Avec ce nouveau jalon, Kvik entame un projet ambitieux : la marque entend créer toutes ses façades en matières plastiques recyclées d’ici fin 2021 et avoir un bilan carbone neutre pour fin 2022.

Kvik fait un pas important vers la production durable. Toutes les armoires et les plans de travail en bois sont fabriqués à partir de bois certifié d’origine responsable et les façades mates satinées, anti-traces de doigts, sont fabriquées à partir de bouteilles en PET recyclées.

Pour la conception d’Ombra, le département Produits de Kvik a fait équipe avec les designers industriels Nikolaj Duve et Kasper Meldgaard de l’agence de design danoise SAYS WHO. Le résultat est un design inspiré de la nature danoise, avec un clin d’œil au design danois classique des années 1960.

L’inspiration puisée dans la nature se ressent également dans les poignées, qui adoptent dans la collection Ombra la forme de galets érodés par l’eau et le vent. Derrière chaque poignée, un contraste qui attire le regard et donne une touche naturelle à la cuisine ou salle de bain.

La plaque de la poignée est facilement interchangeable. Cela vous permet de personnaliser votre cuisine et d’en modifier l’aspect afin de procéder à un relooking sans investissement important.

OMBRA – POUR LA CUISINE

Le design Ombra pour la cuisine s’accompagne de plusieurs extensions personnalisables. Grâce au design intemporel, agencements intelligents et matières d’exception d’Ombra, votre cuisine se pliera à votre volonté en un tournemain.

La nouvelle version moderne des vitrines classiques s’intègre parfaitement à l’offre contemporaine d’armoires Kvik. Ce module complète tant Ombra que les autres designs de cuisine. Ces vitrines vous permettent de présenter élégamment vos objets favoris. Apportez une touche personnelle à l’intérieur grâce aux inserts en chêne massif, au rail pour verres à vin, aux étagères et aux tiroirs pour créer la cuisine de vos rêves.

Ombra marque en outre le lancement d’un nouveau plan de travail : le premier sur le marché fabriqué en chêne massif de 20 mm. Le plan de travail est scellé à l’aide de RUBIO, un produit certifié « cradle to cradle » (du berceau au berceau) à base de cire et d’huile de lin, un traitement de surface durable et extrêmement résistant.

Comme dernier aménagement, Kvik présente le système de recyclage ReCollector pour rendre votre cuisine encore plus durable. Il s’agit d’un nouveau système innovant pour trier vos déchets. ReCollector est produit au Danemark et se compose à 100 % de pastique recyclé.

OMBRA – POUR LA SALLE DE BAIN

Le design Ombra pour la salle de bain aussi comprend des façades en bouteilles en plastique recyclées. Ombra est la première façade de Kvik exclusivement composée de cette matière. Avec ce jalon, Kvik se lance dans un projet ambitieux : d’ici fin 2021, la marque entend créer toutes ses façades en matières plastiques recyclées. Les armoires sont d’ailleurs en bois 100 % certifié FSC.

Ombra se caractérise par des lignes épurées et un look en toute simplicité. Comme la cuisine, cette nouvelle salle de bain est disponible en un vert apaisant ou un blanc éclatant.

Toutes les images de la nouvelle « Ombra » sont disponibles via le lien suivant

Apprenez-en plus sur cette initiative et sur les autres que Kvik a menées et mènera dans son ambition d’offrir un avenir meilleur et plus durable pour les cuisines, les salles de bains et des penderies : https://www.kvik.be/fr-be/plus-sur-kvik/sustainability.

Pour plus d'info sur les visuels, une collaboration éventuelle ou une interview, veuillez contacter Jolien.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de KVIK

La qualité des cuisines danoises partout en Europe

Depuis plus de 30 ans, Kvik propose le design danois à un prix étonnamment bas. Kvik compte actuellement 170 magasins franchisés au Danemark, dans les îles Féroé, en Islande, Suède, Norvège, Finlande, aux Pays-Bas, Espagne, France, en Allemagne et Thaïlande, ainsi qu’en Belgique (28 points de ventes). Kvik fait partie du groupe suédois Ballingslöv Int. AB, l’un des plus grands fabricants de cuisines et de salles de bains de Scandinavie et du Royaume-Uni. Découvrez-en plus sur